Liste des pièces à fournir :
Pour les personnes majeures, se reporter au tableau disponible en cliquant sur le lien ci-dessous, consulter le service pour les mineurs.[ Infos Cartes d'identité sur Service-public.fr ]
A compter du premier Janvier 2014 la durée de validité de la CNI passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.
L'allongement de 5 ans concerne :
- Les nouvelles CNI délivrées à partir du 01/01/2014 à des personnes majeures.
- Les CNI sécurisées délivrées entre le 02/01/2004 et le 31/12/2013 à des personnes majeures. La prolongation ne concerne pas les CNI pour les personnes mineures.
A COMPTER DU 2 MARS 2017, les demandes de cartes nationales d'identité seront désormais recueillies dans les mairies équipées d'un dispositif de recueil permettant la numérisation des pièces du dossier et la prise des empreintes par le biais d'un capteur.
La demande de CNI est déterritorialisée, comme pour le passeport.
L'usager pourra effectuer sa demande dans n'importe quelle commune équipée de dispositif de recueil (déterritorialisation) et non plus seulement dans sa commune de résidence, et de ne plus avoir à produire de documents d'état civil qui peuvent être obtenus directement par la commune de recueil qui devra être équipée de l'application COMEDEC.
34 communes sur la Seine-Maritime sont équipées de ce système.
Vous pouvez également effectuer votre pré-demande en ligne.
Liste des communes de Seine-Maritime équipées de ce dispositif (DR) pour l'enregistrement des cartes nationale d'identité et des passeports :
- Arrondissement de Rouen : Barentin Bois-Guillaume Canteleu Clères Déville-Lès -Rouen Elbeuf Grand-Couronne Grand-Quevilly Maromme Rouen Saint-Etienne-du-Rouvray Sotteville-Lès-Rouen Yerville Yvetot
0 Commentaires