texte header


Le site officiel de la commune de Critot, dans le 76
________________

Voeux 2022

Chers Concitoyens, habitantes et habitants de Critot


Dans le prolongement de 2020, 2021 aura été encore une année bien singulière et ce début 2022 ne déroge pas. 


Ainsi, eu égard à la crise sanitaire se prolongeant, nous ne pourrons pas organiser cette année encore de cérémonie conviviale de vœux et nous le regrettons sincèrement. 

Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour 2022 en espérant que cette année nouvelle nous apporte un allègement des contraintes sanitaires pour renouer les liens associatifs indispensables à une vraie vie de village. 

D'ailleurs, bien que quelque peu endormies ces derniers mois, les associations seraient ravies d’avoir le renfort de nouveaux habitants. 

Toutefois, en dépit de ce contexte difficile notre action va se poursuivre et nos projets sont nombreux. Nous sommes convaincus qu’il faut aller de l’avant et c’est tout le sens de notre engagement. 


 Ainsi, nous poursuivons les projets engagés depuis notre élection, à commencer par le réaménagement du centre bourg, dont les travaux devraient être achevés courant 2022. 
De même, la réfection des 4 chemins ruraux a été engagée fin 2021 et se poursuivra avant l’été. 
Un programme de réfection des éclairages publics va démarrer dans la foulée de mise en œuvre des éclairages du centre bourg avec le passage en LED sur toute la commune pour réduire les frais de consommation d’énergie. 

Enfin 2022, va être également l’ouverture de l’accès à la fibre optique pour l’ensemble des habitants et une amélioration de la couverture 4G est engagée par les 3 opérateurs alternatifs depuis le pylône existant à proximité des ateliers municipaux. 

 2021 aura été l’année de l’arrivée d’une population nouvelle avec en particulier 11 nouveaux nés, qui vient rajeunir et augmenter la population qui devrait redépasser la barre des 500 habitants, ce qui devrait être confirmé au prochain recensement et qui permettra à la commune de disposer de ressources financières plus importantes. 


 2022 sera également un moment de démocratie important avec les élections présidentielles et législatives auxquelles nous vous recommandons de participer activement quelles que soient vos opinions. A cet effet, nous vous invitons à vérifier vos inscriptions sur les listes électorales en mairie, afin de pleinement exercer vos droits de citoyens. 


 Pour conclure, nous vous renouvelons avec l’ensemble du conseil municipal, tous nos meilleurs vœux pour 2022, pour année riche en projets pour vous et vos familles et retrouver la convivialité qui fait sens à nos vies. 

 Le Conseil Municipal