texte header

Le site officiel de la commune de Critot, dans le 76







A noter : Cet espace d'information est rédigé par l'équipe municipale de communication.
Il met à disposition les informations que la Commune juge importante pour ses administrés.

Les informations sont diffusées par le biais d'articles auxquels vous pouvez avoir accès par le biais du bandeau du haut essentiellement.

Par défaut, le dernier article publié se trouve sous ce texte d'information.

Si vous êtes perdus : [ Retour à l'accueil ]
______________________________

Baptème de la Médiathèque

Le 27 octobre 2018, les mairies de Critot et Rocquemont vous ont invités au baptême et au 5e anniversaire de la médiathèque.

Souvenirs...


Lors de sa réunion du 6 juin dernier, le Comité de Pilotage de la Médiathèque avançait l'idée qu' à l'occasion de sa cinquième année de fonctionnement, nous profitions de cet anniversaire pour baptiser la médiathèque au nom de Francis SENECAL. Cette proposition a recueilli l'unanimité au sein du Comité. Respectivement  présentée aux Conseils Municipaux de Critot et Rocquemont, l'idée fut vallidée et retenue.

C'est comme ça que le 27 octobre nous avons été nombreux à nous retrouver autour de la famille de Francis pour cette très  belle cérémonie.
Ce baptême fut l'occasion de rendre hommage à sa mémoire et à son engagement qui a dépassé la seule échelle de Critot. La preuve en est faite par cette médiathèque intercommunale.
 La capacité de Francis à rassembler les personnes autour d'un projet commun aura rencontré la volonté d'agir de Christian LEFEBVRE, Maire de Rocquemont, pour faire naître cet équipement culturel ouvert à tous et central pour nos deux communes.

L'intérêt, la qualité des actions conduites et des services rendus dans cet équipement sans oublier sa qualité architecturale, en font un attout qualitatif certain pour notre territoire et le quotidien de nos habitants.

A nos yeux, il  était donc juste de rendre hommage à Francis SENECAL qui incarnait parfaitement l'engagement local au service du plus grand nombre.

La famille de Francis ainsi que nos élus souhaitaient une cérémonie simple et conviviale.

Seuls les Maires de nos deux communes ont prononcé un discours ainsi que Jean-François DANET à qui Francis avait confié le suivi du chantier de la médiathèque. Notons également la présence de Mr MESTOUR, architecte qui a dessiné le bâtiment.

Après les discours, nous avons eu la chance de bénéficier d'une belle éclaircie pour poursuivre nos échanges sous les tonnelles et autour d'un buffet. Marita, chanteuse et accordéoniste, nous aura régalé de belle chansons du répertoire populaire français... on en a même vu danser...le temps était comme suspendu et ce moment aurait pu se prolonger longtemps...

Nous remercions Valérie pour son travail ainsi que les élus et bénévoles qui auront donné de leur temps pour la réussite de ce moment !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire