texte header

Le site officiel de la commune de Critot, dans le 76







A noter : Cet espace d'information est rédigé par l'équipe municipale de communication.
Il met à disposition les informations que la Commune juge importante pour ses administrés.

Les informations sont diffusées par le biais d'articles auxquels vous pouvez avoir accès par le biais du bandeau du haut essentiellement.

Par défaut, le dernier article publié se trouve sous ce texte d'information.

Si vous êtes perdus : [ Retour à l'accueil ]
______________________________

Cérémonie Commémorative du 11 novembre

Madame, Monsieur,

 Comme vous le savez, ce 11 novembre 2018 marquera le centenaire de la fin de la guerre de 14/18. Dès décembre 2014 nous avons lancé un appel dans les pages du Crescetot (N°54) afin de tenter de collecter des informations sur les soldats dont les noms figurent sur notre monument.

Nous souhaitions, au-delà de la simple citation de leurs noms lors de la cérémonie, pouvoir en dire un peu plus sur qui ils étaient, ce qu’ils faisaient dans la vie.



Nous souhaitions mettre un peu d’histoire, un peu plus d’humanité pour éclairer les noms de ces hommes.

Parallèlement à cet appel nous avons effectué nos propres recherches sur la base des registres d’Etat Civil que nous possédons, mais également en consultant le site des armées, mémoire des hommes, et en rencontrant les familles.

 Nous avons effectivement collecté quelques informations qui nous permettent d’en savoir un peu plus sur ces hommes.

 Par ailleurs, nos recherches nous ont permis de mettre en évidence que notre monument comporte une erreur et un oubli.
 Une erreur de prénom et un soldat dont le nom figure dans nos registres mais pas sur le monument. Son nom ne figure pas non plus sur le monument du village dont il est natif.

 Aussi, dans un souci de mémoire et à l’occasion de ce centenaire, la municipalité a décidé de graver une nouvelle plaque pour corriger l’erreur et réparer l’oubli.

 C’est donc avec plaisir que nous vous convions à la cérémonie qui se déroulera au monument aux morts de Critot le 11 novembre prochain à 12h00.